Trouvez des réponses fiables à toutes vos questions sur Zoofast.fr. Rejoignez notre communauté d'experts et obtenez des réponses complètes et fiables à toutes vos questions pressantes.

Bonjour j'ai besoin d'aide svp la consigne est la suivante: décris les conditions de combat et la violence vécue par les soldats dans la bataille de verdun de la première guerre mondiale et explique la vie difficile et les souffrances du quotidien dans les tranchées MERCI D'AVANCE

Sagot :

Réponse:

Sa tombe bien je travaille dessus

Explications:

Bon, la bataille est très dure et longue de février à décembre quand même. Dans un doc que g étudié le poilus fr raconte dans une lettre à ses parents que les conditions de vies sont extrêmement dur en effet il y a des rats des poux beaucoup de bombardements. Il y a aussi peu de place et de repos il y a bien des abris mais il sont assez petit. Rend toi bien compte que pendant les assauts plus de 80000 obus pouvait tomber en quelque heures. Le ravitaillement en eau nourriture et soldats ne pouvait parfois pas se faire à cause de sa justement . De plus certains soldats ne recevait pas de lettre de leur famille à cause de la censure ( pour plus d approndi demande à ton prof ) bref cela mettait le moral à 0. Bien sûr en décembre il y a eu la trêve de Noël mais bon ( je te conseille de regarder le film joyeux Noël sur cette trêve) . Revenons au bataille, les soldats devait franchir les barbelés puis si il arrivait dans le no man s land il subissaient donc les obus les tirs des ennemis les éclats d obus gaz grenades. De plus après l assaut généralement si t etait dans se no man s land blessé bah t etait laissé pour mort. Enfin pour voir l horreur de la guerre v voir le tableau la guerre de otton dix.

Voilà en espérant t aide deso pour les fautes d ortho