Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Trouvez rapidement et facilement les informations dont vous avez besoin avec notre plateforme de questions-réponses précise et complète.

Bjr,dans ce paragraphe : Il s'abandonna à la souffrance en fermant les yeux, incapable de résister à ce flot qui le submergeait, l'entraînant loin des rivages familiers. Il n'avait plus la force de bouger. Un carcan l'emprisonnait de la tête aux pieds. Il se sentait emporté vers un territoire inconnu qui l'effrayait déjà. Il crut entendre une musique abyssale. Sa résistance faiblissait. Le néant l'attirait. Quels sont les deux champs lexicaux opposés qui sont développés ? Justifiez en relevant les mots ou expressions concernés par chacun.

Sagot :

Réponse : Lucien nouvelle de Claude Bourgeyx

Il s'abandonna à la souffrance en fermant les yeux, incapable de résister à ce flot qui le submergeait, l'entraînant loin des rivages familiers. Il n'avait plus la force de bouger. Un carcan l'emprisonnait de la tête aux pieds. Il se sentait emporté vers un territoire inconnu qui l'effrayait déjà. Il crut entendre une musique abyssale. Sa résistance faiblissait. Le néant l'attirait.

Champ lexical de la mer : flot, submergeait, rivages, territoire inconnu, abyssales

Champ lexical de la douleur, de la souffrance : souffrance, incapable de résister, plus la force, carcan, emprisonnait, effrayait, résistance faiblissait, le néant l'attirait.

Explications :

Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci de votre visite et à bientôt pour plus de réponses.