Zoofast.fr propose un mélange unique de réponses expertes et de connaissances communautaires. Découvrez des réponses complètes et approfondies à vos questions grâce à notre réseau de professionnels bien informés.

Bonjour pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.

Il faut répondre en faisant un court texte.


En quoi l’étude de la bataille de Stalingrad permet de parler de mobilisation totale et de guerre d’anéantissement ?

Sagot :

Bonjour, voila un texte moins long

La bataille de Stalingrad a été toute la bataille entre le 17 juillet 1942 et le 2 février 1943 pour contrôler la ville de Stalingrad, une bataille entre l'Union soviétique et le IIIe Reich et ses alliés. Ces batailles comprenaient les forces de l'Axe approchant de la ville, conquérant la bataille de la ville en septembre 1942, puis la contre-attaque soviétique jusqu'à ce que les Allemands soient encerclés et se rendent. Tous les combats à l'intérieur et à l'extérieur de la ville ont duré un peu plus de six mois et ont coûté la vie à 800 000 Soviétiques, civils et combattants, et 400 000 soldats allemands, roumains et italiens. , Hongrois et croateAvec la bataille de Moscou en décembre 1941 et la bataille de Koursk en juillet 1943, ce fut l'une des principales défaites allemandes sur le front de l'Est et un tournant stratégique majeur de la Seconde Guerre. monde. Les gens s'en souviennent en raison des violents combats dans la ville, qui n'ont pas nui aux civils ni quitté l'armée, et de son influence psychologique et symbolique.

Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses mises à jour.