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Sagot :
Bonjour,
a. x=nombre inconnu ( * = multiplier)
programme : ( x * 3 ) + 4
Avec 3 : ( 3 * 3 ) + 4 = 13
Avec 5 : ( 5 * 3 ) + 4 = 19
Avec 2.5 : ( 2.5 * 3 ) + 4 = 11.5
b. A = 3x + 4
Avec 5 : ( 5 * 3 ) + 4 = 19
Avec 2.5 : ( 2.5 * 3 ) + 4 = 11.5
C'est exactement la même chose que pour a. X correspond au chiffre inconnu. Dans le b., on a simplement "modélisé" le problème, ou autrement dit, "mis en équation".
c. Programme pour B == 7X -3
. Choisir un nombre ;
. Multiplier ce nombre par 3 :
. Soustraire 3 au résultat précédent
d. Programme :
. Choisir un nombre ;
. Multiplier ce nombre par 3 :
. Soustraire 1 au résultat précédent
Avec 2 : ( 2 * 3 ) + 1 = 5
e. Programme :
. Choisir un nombre ;
. Ajouter à ce nombre 7 ;
On peut imaginer pleins de variantes :
. Choisir un nombre ;
. Ajouter à ce nombre 9 ;
. Soustraire 2 au résultat précédent
Etc...
f. Pour 5.5 --> 12.5
Pour 7 --> 14
Pour 3.1 --> 10.1
Bon courage
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