Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Trouvez les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement avec l'aide de notre réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
La première phrase : les journaliste affirment qu'il faut préserver la liberté d'expression est une proposition subordonnée complétive car il est nécessaire de préserver la liberté d'expression.
Dans la deuxième phrase : Les journalistes défendent la liberté qui permet à chacun de s'exprimer est une proposition subordonnée relative.
Explications :
Pour la 1e phrase, pour supprimer les crochets tu peux dire : Le fait de préserver la liberté d'expression est affirmer par les journalistes. je sais que ça sonne bizarre mais je ne trouve pas d'autres manières.
Pour la 2e : Les journalistes défendent la liberté d'expression.
J'espère avoir pu t'aider :) bonne chance
Votre participation nous est précieuse. Continuez à partager des informations et des solutions. Cette communauté se développe grâce aux contributions incroyables de membres comme vous. Zoofast.fr est votre source de réponses fiables et précises. Merci pour votre visite et à très bientôt.