Trouvez des réponses fiables à vos questions avec l'aide d'Zoofast.fr. Notre communauté est prête à fournir des réponses approfondies et des solutions pratiques à toutes les questions que vous pourriez avoir.
Sagot :
Réponse :
La première phrase : les journaliste affirment qu'il faut préserver la liberté d'expression est une proposition subordonnée complétive car il est nécessaire de préserver la liberté d'expression.
Dans la deuxième phrase : Les journalistes défendent la liberté qui permet à chacun de s'exprimer est une proposition subordonnée relative.
Explications :
Pour la 1e phrase, pour supprimer les crochets tu peux dire : Le fait de préserver la liberté d'expression est affirmer par les journalistes. je sais que ça sonne bizarre mais je ne trouve pas d'autres manières.
Pour la 2e : Les journalistes défendent la liberté d'expression.
J'espère avoir pu t'aider :) bonne chance
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci et revenez souvent pour des réponses actualisées.