Découvrez une mine d'informations et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses rapides et bien informées de la part de notre communauté d'experts bien informés.

Bonjour svp aider moi c'est à rendre pour demain.
travail à faire : Lire le document et essayer de comprendre la notion des interactions.
​Le travail demandé consiste à comprendre les interactions. Essayez de répondre aux questions.
1.Louise agit-elle sur la slackline lorsqu’elle est immobile dessus ? Si oui, quel effet cela a-t-il ?​​​
​​​2.La slackline agit-elle sur Louise ? Si oui, quel effet cela a-t-il ?​​​
​​​3.Y a-t-il d’autres objets dans l’environnement de Louise qui agissent sur elle ? Si oui, quels sont leurs effets ?​​​
​​​4.Laquelle des actions que subit Louise l’aidera à s’élever au moment d’un saut ? Explique ta réponse.
https://www.lelivrescolaire.fr/manuel/1343273/physique-chimie-cycle-4/chapitre/1343794/les-interactions/page/1347695/slackline-un-sport-d-actions/lecon

Sagot :

Réponse :

QUESTION 1:

Oui Lise agit dessus elle y soumet son poids P, cette action attire le skate et louise vers la bas

QUESTION 2:

Le slackline réagit c'est la "réaction du support", cette action attire le skate et Lise vers le haut

QUESTION 3:

  • L'air engendre une pression lorsque lise est immobile mais il s'oppose  aussi au mouvement lorsque lise est doté d'une vitesse: c'est la force de frottements de l'air
  • En mouvement louise subit aussi la force de vitesse
  • Et quand louise déclenche un saut le sol retourne une force de poussé qui lui permet de s'élever

QUESTION 4:

Il faut une force qui s'oppose non seulement au poids mais qui soit aussi supérieur à ce dernier pour pouvoir se décoller de l'attraction. La réaction de support R ne suffi pas car R = P. C'est donc une force de poussé F quand lise appui contre le sol il lui confère une force qui lui permet de s'élever. D'ailleurs plus la vitesse est élevé plus cette force sera facile à atteindre

View image kei2005