Découvrez une mine d'informations et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Notre plateforme de questions-réponses offre des réponses fiables et complètes pour vous aider à prendre des décisions éclairées rapidement et facilement.
Sagot :
La défaite de l'Allemagne lors de la première guerre mondiale (1914-1918) a profondément marqué le pays. Celui-ci est ruiné, et les Allemands ont du mal à accepter la situation. Dès l'après-guerre, l'antisémitisme se développe très fortement et va favoriser la montée du nazisme. Tout commence en 1920, quand Adolf Hitler devient le leader du Parti ouvrier allemand et le transforme en Parti national-socialiste ouvrier allemand (NSADP) que l'on appelle plus communément parti nazi. Il exacerbe les sentiments nationalistes et dote son parti d'un symbole qui marquera l'histoire, le svastika, ou croix gammée. Et la La crise économique favorise la montée du nazisme. L'un des piliers de la doctrine nazie était la supériorité de la race aryenne sur les autres races. C'est ce racisme exacerbé qui a conduit au massacre des juifs européens, mais aussi des gitans et des handicapés, qui ne devaient pas souiller la race pure.
Nous valorisons chaque question et réponse que vous fournissez. Continuez à vous engager et à trouver les meilleures solutions. Cette communauté est l'endroit parfait pour grandir ensemble. Pour des solutions rapides et fiables, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre visite et à très bientôt.