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Sagot :
Bonsoir,
Exercice 1 :
/ = il s’agit d’une fraction
: = il s’agit d’une division
C’est juste un rappel !
1). 2/9x6/5 = 2x6/9x5
= 12/45
2). 7/11x4/7 = 7x4/11x7
= 28/77 soit 4/11
3). 8(8/1) x6/5 = 8x6/1x5
= 48/5
4). 4/3:7/9 = 4/3x9/7
= 4x9/3x7
= 36/21
5). 1(=1/1):1/15 = 1x1/1x15
= 1/15
Exercice 2:
L’inverse de 3/5 c’est 5/3 donc Camille a raison.
Arthur a multiplier le dénominateur par 2 et le numérateur par 2, il a donner le double de 3/5.
Réponse :
Explications étape par étape
2/9* 6/5 = 12/45 = 4/15
7/11*4/7 = 4/11
8/1 * 6/5 = 48 /5
4/3 : 7/9 = 4/3 * 9/7 = 36/ 21
1: 1/15 = 1/1 *15/1 = 15/1 =15
les deux ont raison :
l 'inverse de 3/5 est 5/3 et = 10/6
lundi elle mange : 30* 3/5 = 90/5 = 18
il reste 30-18 = 12
mardi elle mange :12 *3/4 = 36/4 = 9
elle a mangé 9 bonbons le mardi
Adam
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