Sagot :
Bonjour,
Le camp d'extermination d'Auschwitz est situé en Pologne et des milliers de Juifs y sont acheminés.
Il est difficile d'évaluer la durée du voyage car cela dépend de l'endroit de départ des Juifs, certains viennent d'Autriche, d'autres de France ou du sud de l'Italie.... les distances à parcourir en train sont donc variables.
Les Juifs sont entassés sans ménagements dans des wagons à bestiaux, il n'y a aucune hygiène, ils sont conduits vers le camp d'extermination pour un voyage qui dure, en moyenne, plusieurs jours, il faut compter aussi sur des arrêts des trains...
Arrivés à Auschwitz, les Juifs survivants ( Certains d'entre eux n'ont pas supporté le voyage et sont morts durant le trajet ), sont conduits à l'intérieur du camp et subissent aussitôt une sélection.
Ceux jugés capables d'effectuer un travail pénible sont gardés en vie, les autres sont conduits vers des chambres à gaz, ensuite leurs corps sont soit jetés dans des fosses qui sont recouvertes de terres soit introduits dans des fours crématoires, puis l'on jette les cendres sur les camps.
Les survivants, mal nourris, sans soins, brutalisés par les gardiens .... exécutent des travaux lourds qui les épuisent.... jusqu'à la prochaine sélection.... et ainsi de suite.
Environ 1 000 000 de Juifs seront ainsi assassinés par les Allemands à Auschwitz dans la plus totale deshumanisation.
J'espère avoir pu t'aider.