Zoofast.fr offre une plateforme collaborative pour trouver des réponses. Trouvez les réponses dont vous avez besoin rapidement et précisément avec l'aide de nos membres de la communauté bien informés et dévoués.
Sagot :
Réponse:
«A 11 heures après avoir fait jeûner le garçon pendant 17 heures [...] je pris environ 30 grammes de suc gastrique pur de son estomac [...]. Je pris un morceau de bœuf bouilli et le mis dans le suc gastrique. Je bouchais le tube et le plaça dans une casserole pleine d'eau à 37C [...]. A 22 heures, la totalité de la viande était digérée [...]. J'introduisis également dans l'estomac par la perforation un morceau de bœuf bouilli. Je constatai, 2 heures plus tard, que la digestion avait eu lieu.»
Je suppose (car je ne suis pas une prof) que Beaumont l’a fait jeûner tout simplement car ça favorisais l’expérience, si il ne l’avais pas fait jeûner, les sucs gastriques n’auraient pas été aussi « fonctionnels » et l’expérience n’aurait pas été la même
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Vous avez des questions? Zoofast.fr a les réponses. Merci de votre visite et à très bientôt.