bahniniw
Answered

Zoofast.fr: votre destination pour des réponses précises et fiables. Obtenez des réponses détaillées et bien informées de la part de notre communauté de professionnels expérimentés.

Bonjour pouvez-vous m’aider svp merci d’avance 2)*Vous choisissez une musique que vous aimez : une chanson, une musique de film, de jeu vidéo……( de la même façon, pas d’incitation à la haine ni insultes) avec ou sans paroles. Et vous faites un travail écrit sur cette musique, un exposé, en respectant plusieurs étapes : présentez le tire, l’artiste, le compositeur. Sa date de composition, son contexte( musique de film ? de jeu ? d’un groupe ? – son style : rock, regaae, rap, romantique, électro, classique, musique pour une scène de film…. Vous décrivez les sons entendus : les instruments, les voix.. Vous évoquez le sujet , le thème, parlez du rythme, de la progression musicale, et surtout : ce qui vous plait, ou vous touche dans cette musique. Vous pouvez même déborder ces indications pour rajouter d’autres éléments que vous avez envie d’évoquer concernant cette musique.Lorsque nous nous verrons, nous écouterons en classe les muiques et vous présenterez votre extrait
Bon courage à tous, et prenez plaisir avec ces musiques !!! et n’oubliez pas de vous relaxer !!

Sagot :

Réponse :

Salut, voici le travail, j'ai choisis une musique connu et assez aux parole assez poignante. J'espère que sa ta bien aider

Explications :

Hallelujah (chanson de Leonard Cohen)

• Hallelujah, qui signifie en hébreu Hallelou « Rendez louange » Yah, Yahweh « à Dieu », est une chanson écrite par Leonard Cohen. Elle a été enregistrée pour la première fois sur son album de 1984 intitulé Various Positions. Elle a été l'objet de multiples reprises, notamment par Jeff Buckley en 1994.

Elle traite de sujets assez compliqué et amène à de nombreux débats au sujet des intentions ou des messages que Cohen veut faire passer. Cette chanson fait appel aux thèmes de la religion et du sexe ; de cette manière, elle traite la dynamique d'une relation en utilisant une métaphore.

À la mort de Leonard Cohen le 7 novembre 2016, sa version d'Hallelujah se classe dans plusieurs classements, notamment en France et aux Etas-Unis.  

Cette chanson a été reprise par de nombreux artistes (il y aurait, sans compter les versions live, plus de 120 reprises d'Hallelujah). La plus connue d'entre elles est celle de Jeff Buckley, sortie en 1994 sur son album Grace. Toutefois, ce n'est pas la version de Leonard Cohen que Jeff Buckley reprend, mais celle de John Cale (sortie en 1991 sur la compilation I'm Your Fan). John Cale avait obtenu l'autorisation de Cohen pour modifier un passage du texte original, et c'est ce texte modifié que Jeff Buckley chante par la suite.