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Sagot :
On distingue trois types de volants :
. Le volant avec tête et jupe en plastique : Ce modèle est généralement utilisé par les débutants en raison de sa légèreté et de sa résistance. Son inconvénient majeur réside dans le fait qu'il vole très loin.
. Le volant avec tête en liège et jupe en plastique : ce modèle est utilisé par les joueurs non classés en raison de sa durée de vie élevée. Le volant jupe plastique "plane" plus, ce qui lui confère une trajectoire parabolique.
. Le volant avec tête en liège et jupe en plumes d'oie : ce modèle est utilisé en compétition. Il est fait d'un embout en liège recouvert de cuir fin et d'une jupe en plume d'oie. En outre, il est composé de 16 plumes d'oie ayant une même longueur (entre 62 et 70 mm). Celles-ci, fixées dans une base de liège de 25 mm à 28 mm de diamètre, à bout arrondi, constituent un cercle d'un diamètre compris entre 58 et 68 mm. La trajectoire du volant en plume d'oie est dite "parachute" car lorsqu'il part très vite de la tête de raquette (proche des 280 km/h à haut niveau), il arrive un moment dans sa trajectoire où il retombe plus vite.
. Le volant avec tête et jupe en plastique : Ce modèle est généralement utilisé par les débutants en raison de sa légèreté et de sa résistance. Son inconvénient majeur réside dans le fait qu'il vole très loin.
. Le volant avec tête en liège et jupe en plastique : ce modèle est utilisé par les joueurs non classés en raison de sa durée de vie élevée. Le volant jupe plastique "plane" plus, ce qui lui confère une trajectoire parabolique.
. Le volant avec tête en liège et jupe en plumes d'oie : ce modèle est utilisé en compétition. Il est fait d'un embout en liège recouvert de cuir fin et d'une jupe en plume d'oie. En outre, il est composé de 16 plumes d'oie ayant une même longueur (entre 62 et 70 mm). Celles-ci, fixées dans une base de liège de 25 mm à 28 mm de diamètre, à bout arrondi, constituent un cercle d'un diamètre compris entre 58 et 68 mm. La trajectoire du volant en plume d'oie est dite "parachute" car lorsqu'il part très vite de la tête de raquette (proche des 280 km/h à haut niveau), il arrive un moment dans sa trajectoire où il retombe plus vite.
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