Connectez-vous avec une communauté de passionnés sur Zoofast.fr. Trouvez des solutions fiables et rapides à vos problèmes avec l'aide de notre réseau de professionnels bien informés.
Sagot :
Réponse :
Montrez que la ségrégation scolaire peut être observée à différentes échelles
Explications :
Le niveau de ségrégation raciale dans les écoles a des implications importantes sur les résultats scolaires des élèves issus de minorités. Les efforts de déségrégation des années 1970 et 1980 ont permis aux élèves noirs d'obtenir des résultats scolaires substantiels ; à mesure que l'intégration s'est accrue, le niveau d'instruction des Noirs a augmenté tandis que celui des Blancs est resté pratiquement inchangé. Historiquement, un meilleur accès aux écoles où les élèves blancs sont plus nombreux a contribué à "réduire le taux d'abandon scolaire des Noirs, à réduire l'écart entre les résultats des Noirs et des Blancs aux tests et à améliorer les résultats des Noirs dans des domaines tels que les revenus, la santé et l'incarcération''.
À l'échelle nationale, les élèves des minorités continuent d'être concentrés dans des écoles très pauvres et peu performantes, tandis que les élèves blancs sont plus susceptibles de fréquenter des écoles très performantes et plus riches. Les ressources telles que les fonds et les enseignants de qualité ne sont pas réparties de manière égale entre les écoles selon leur composition raciale et socio-économique. Les écoles où la proportion d'élèves issus de minorités est élevée se caractérisent souvent par "des enseignants moins expérimentés et moins qualifiés, un taux élevé de rotation des enseignants, des groupes de pairs moins performants et des installations et du matériel pédagogique inadaptés", ainsi que par des programmes d'études moins exigeants et des cours de placement avancé moins nombreux.
L'accès aux ressources n'est pas le seul facteur déterminant les résultats scolaires ; la composition raciale même des écoles peut avoir un effet indépendant du niveau des autres ressources. Une étude de 2009 a déterminé que la fréquentation d'une école comptant une forte proportion d'élèves noirs avait un effet négatif sur les résultats scolaires des Noirs, même après avoir contrôlé la qualité de l'école, les différences de capacités et le milieu familial. L'effet de la composition raciale sur les résultats scolaires des Blancs était insignifiant.
Pour de plus amples infos, veuillez consulter
https://nosdevoirs.fr/devoir/1594264
Votre engagement est essentiel pour nous. Continuez à partager vos expériences et vos connaissances. Créons ensemble une communauté d'apprentissage dynamique et enrichissante. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci de votre visite et revenez bientôt.