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Bonjour alors j’ai essayé de faire mon devoir maison de maths mais j’aurais aimé qu’on m’aide avec plus d’explication si possible

1) 0,183 corresponds à la probabilité des autres titres de participation parmi les inscrits en sport adapté.

0,741 corresponds à la probabilité des licenciés en sport adapté.

2) Ce qui m’est venu à l’idée c’est de soustraire 98333 à 36693 mais comme il est dit dans l’énoncé d’arrondir chaque effectif à 10 inscrits je ne comprends pas

3) a) 0,741/36693=0,00002019
b) 0,798/76363= 0,00001045
C) vu que j’ai pas trouvé la 2 je peux pas faire le calcul

Ai-je bien fait de calculer ? Ce ne serai pas mieux de laisser comme sa ?

S’il vous plaît merci d’avance à ceux qui pourront me répondre

Bonjour Alors Jai Essayé De Faire Mon Devoir Maison De Maths Mais Jaurais Aimé Quon Maide Avec Plus Dexplication Si Possible 1 0183 Corresponds À La Probabilité class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Je viens répondre en complément de votre travail révélé, ce qui est assez rare ici.

1) 0,741 est dans la colonne handisport.

Le mot "probabilité" est juste et fait souvent référence à une notion de hasard, qui n'est pas représenté dans cet exercice, cependant il me semble approprié de faire usage du mot adapté qui est le mot "fréquence". La fréquence d'une donnée correspond au quotient de son effectif par l'effectif total.

2) Mon idée, au lieu de soustraire 98333 à 36693, ce qui donnerait un nombre de personnes inférieur à zéro !!!, est de soustraire 36693 à 98333.

Vous posez le problème d'arrondir chaque effectif du tableau à 10 inscrits. Cette action ne pourra être réalisée qu'après avoir défini chaque effectif.

Injonction de l'énoncé :

Retrouver le tableau complet des effectifs.

Voilà donc la priorité. Définir les effectifs des cases B2, B3, B4, C2, C3, C4 et C5. (Inconvénient : on risque de tomber sur quelques morceaux de personnes handicapées, rien de grave, cela s'explique par des données déjà arrondies.)

Pas de difficulté majeure.

Ensuite, l'action consiste à arrondir à la dizaine la totalité des cases des trois colonnes B, C, D du tableau.

3) A partir de là, on est équipé pour la suite et fin de l'exercice qui nous demande de calculer différentes fréquences. Comme on en connaît la définition, la pratique devrait se faire aisément.

Explications étape par étape