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Sagot :
7/30+1/6 ne font pas partie des 400 élèves qui possèdent téléphone portable et ordinateur
7/30+1/6=12/30=2/5
mais parmi ces élèves figurent ceux qui n'ont ni l'un, ni l'autre.
Ils font donc partie des 2/5 qui viennent d'être dénombrés
Il faut donc les retrancher, sinon ils seraient comptabilisés deux fois
donc nombre n'ayant ni l'un ni l'autre
2/5-1/15=5/15=1/3
Par conséquent 2/3 ont et téléphone et ordinateur
comme ces 2/3 correspondent à 400 élèves
le nombre total d'élèves interrogés sera donc de 400*3/2=600 élèves.
Réponse tirée d’une autre même question
7/30+1/6=12/30=2/5
mais parmi ces élèves figurent ceux qui n'ont ni l'un, ni l'autre.
Ils font donc partie des 2/5 qui viennent d'être dénombrés
Il faut donc les retrancher, sinon ils seraient comptabilisés deux fois
donc nombre n'ayant ni l'un ni l'autre
2/5-1/15=5/15=1/3
Par conséquent 2/3 ont et téléphone et ordinateur
comme ces 2/3 correspondent à 400 élèves
le nombre total d'élèves interrogés sera donc de 400*3/2=600 élèves.
Réponse tirée d’une autre même question
7/30 pas de phone mais ordinateur
1/6 n'a pas d'ordi mais un phone
fraction de ceux qui ont l'un ou l'autre :
7/30+1/6=(7+5)/30= 12/30=2/5
parmi les interrogés 1/15 n'a ni l'un ni l'autre,
2/5-1/15 = (6-1)/15 = 5/15 = 1/3
400 élèves possèdent un téléphone portable et un ordinateur
si 1/3 n'a i l'un ni l'autre, 2/3 ont les2
2/3 representent 400 eleves
1/3 = 200 eleves
3/3 = 200*3 =600 collégiens ont été interrogés pour réaliser cette enquête
enquête Explications étape par étape
Explications étape par étape
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