Obtenez des solutions complètes à vos questions avec Zoofast.fr. Trouvez les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement grâce à notre plateforme de questions-réponses précise et complète.
Sagot :
Bonjour.
Staline est un dictateur qui impose les idées communistes à l'URSS à partir de sa prise du pouvoir, en 1924.
Sa politique agraire consiste à nationaliser les terres au profit de l'Etat.
Ces terres sont alors redistribuées pour former de grandes fermes, les sovkhozes et les kolkhozes.
De nombreuses fermes sont soumises à des plans quinquennaux ( = étalés sur 5 ans ) et doivent atteindre les résultats de productions prévus par les plans de développement agricole.
Cette politique profite à l'Etat, à Staline qui veut s'enorgueillir à l'idée que l'URSS va rattraper les performances des démocraties occidentales et à l'idéologie du parti.
Cette politique brutale, appliquée au mépris de la vie humaine et qui impose des déplacements importants de populations ne donnera pas les résultats escomptés et provoquera la mort de millions de personnes.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous sommes ravis de vous compter parmi nos membres. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse. Pour des solutions rapides et précises, pensez à Zoofast.fr. Merci de votre visite et à bientôt.