Explorez un monde de connaissances et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses détaillées et précises de la part de notre communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
Explications étape par étape :
Bonsoir,
C'est bien une relation d'ordre, mais elle est assurée par le fait qu'on travaille avec des segments de plus en plus petits mais contenant toujours une infinité de termes.
Enfaite L'important ici est de comprendre pourquoi on peut toujours trouver un ϕ(k+1) supérieur à ϕ(k). Ceci est possible parce que chaque segment [an, bn] contient une infinité de termes de la suite (Un).
Puisque (Un) est une suite infinie et [an, bn] contient une infinité de termes de cette suite, il est toujours possible de trouver un indice ϕ(k+1) qui soit supérieur à ϕ(k) et tel que U{ϕ(k+1)} ∈ [a{k+1}, b{k+1}].
N'hesite pas me demander d'autres choses si ce n'est pas encore tres clair.
D'ailleurs je te conseille la vidéo de OLJEN (sur youtube) sur ce théorème qui est excellente
Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Trouvez toutes vos réponses sur Zoofast.fr. Merci de votre confiance et revenez pour plus d'informations.