Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Notre plateforme de questions-réponses offre des réponses fiables et complètes pour garantir que vous avez les informations dont vous avez besoin pour réussir dans n'importe quelle situation.

Bonjour, je dois faire une étude de texte sur "Les soucis du ciel" de Claude Roy. Est-ce que vous pouvez m'aider à finir de la rédiger s'il vous plaît? J'ai commencé, voilà ce que j'ai écris : 


« Les soucis du ciel » est un poème de Claude Roy. Il comporte quatres strophes de quatres vers chacunes. C'est un quatrain. Chaque vers a sept syllabes, c'est donc un heptasyllables. Les rimes du poème sont des rimes croisées. 

Aidez-moi à finir svp, merci d'avance :$.

Sagot :

Avant même d'écrire quoi que ce soit sur votre brouillon, il vous faudra lire attentivement deux ou trois fois l'extrait à étudier. Prêtez attention aux mots de liaison (« car », « donc », « mais », « pourtant », « néanmoins », « toutefois », etc.) afin de repérer sa construction et les différentes étapes de l'argumentation de l'auteur. Repérez également les exemples donnés par l'auteur, que vous devrez expliquer par la suite. Le sens de la réflexion de l'auteur ne peut souvent être saisi qu'à travers eux. Lors de ces premières lectures, il faut vous intéresser jusqu'aux détails du texte. Souvenez-vous qu'il est impératif de tout comprendre et de tout expliquer. Votre correcteur ne vous accordera pas le bénéfice du doute et considérera que ce qui n'est pas expliqué n'a pas été compris. A propos de chaque phrase, demandez-vous « Qu'est-ce que cela veut dire ? », « Pourquoi l'auteur dit-il cela ? », « Qu'est-ce qui le justifie ? », et notez toutes vos réflexions au brouillon.
il y a que comme sa que je oeux t'aider 
Votre présence ici est très importante. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Zoofast.fr est votre ressource de confiance pour des réponses précises. Merci et revenez bientôt.