Rejoignez la communauté Zoofast.fr et obtenez les réponses dont vous avez besoin. Obtenez des réponses détaillées et bien informées de la part de nos experts prêts à vous aider avec toutes vos questions.
Sagot :
a)"Bonjour,cela fait déjà deux jours que j'ai acheté cet appareil,mais il est déjà plus en état de marche.Pouvez vous le renvoyer à son usine pour une réparation ou pouvez vous me rembourser?!
-oh excusez nous madame,nous allons le renvoyer à son usine pour une réparation et si ils n'arrivent pas à le réparer nous vous en donneront un autre ou vous serez remboursé.c'est votre choix.
-merci,mais je préfère être remboursé."language courant.
b)"-Le film était mortel,t'aurais trop du venir
-oui,j'ai pas pu,tant pis.
-si tu veux on ira le revoir ensemble la semaine prochaine?
-ok,ça marche."c'est un language familier.
c)"-Bonjour monsieur,excusez-moi de solliciter un peu de votre temps,je suis ici pour vous faire une demande,est-ce possible que j'effectue un stage de trois jours dans votre entreprise?
-Bonjour,oui bien sur,je ne vois pas d’inconvénients.Il me faudrait juste savoir qu'elles sont vont buts de venir ici pour faire votre stage.je peux effectivement poser ma question en sens inverse.Pourquoi avez vous choisi de venir dans cette entreprise et non pas une autre?"
...et tu continus ton dialogue comme ça.ça c'et le langage soutenu"
d)"Excusez moi monsieur,comme je suis le délégué,je tenais à vous parlez de l'ambiance de la classe qui se dégrade de plus en plus.Je vous pris de faire quelque chose!!!
-je n'étais pas au courant d'une telle chose,pouvez vous me dire depuis combien de temps et pourquoi?
-oui,cela fait environ trois semaines et c'est à cause de quelques élèves mal disciplinés.il faut faire quelque chose.
très bien,alors je viendrais cet après-midi dans votre classe pour mettre les choses au clair." et ça c'était encore du langage soutenu.voilà j’espère que je t'ai aidé,maintenant à toi de changer,ou de rajouter du dialogues.
-oh excusez nous madame,nous allons le renvoyer à son usine pour une réparation et si ils n'arrivent pas à le réparer nous vous en donneront un autre ou vous serez remboursé.c'est votre choix.
-merci,mais je préfère être remboursé."language courant.
b)"-Le film était mortel,t'aurais trop du venir
-oui,j'ai pas pu,tant pis.
-si tu veux on ira le revoir ensemble la semaine prochaine?
-ok,ça marche."c'est un language familier.
c)"-Bonjour monsieur,excusez-moi de solliciter un peu de votre temps,je suis ici pour vous faire une demande,est-ce possible que j'effectue un stage de trois jours dans votre entreprise?
-Bonjour,oui bien sur,je ne vois pas d’inconvénients.Il me faudrait juste savoir qu'elles sont vont buts de venir ici pour faire votre stage.je peux effectivement poser ma question en sens inverse.Pourquoi avez vous choisi de venir dans cette entreprise et non pas une autre?"
...et tu continus ton dialogue comme ça.ça c'et le langage soutenu"
d)"Excusez moi monsieur,comme je suis le délégué,je tenais à vous parlez de l'ambiance de la classe qui se dégrade de plus en plus.Je vous pris de faire quelque chose!!!
-je n'étais pas au courant d'une telle chose,pouvez vous me dire depuis combien de temps et pourquoi?
-oui,cela fait environ trois semaines et c'est à cause de quelques élèves mal disciplinés.il faut faire quelque chose.
très bien,alors je viendrais cet après-midi dans votre classe pour mettre les choses au clair." et ça c'était encore du langage soutenu.voilà j’espère que je t'ai aidé,maintenant à toi de changer,ou de rajouter du dialogues.
Nous valorisons chaque question et réponse que vous fournissez. Continuez à vous engager et à trouver les meilleures solutions. Cette communauté est l'endroit parfait pour grandir ensemble. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour plus de solutions.