Obtenez des réponses personnalisées à vos questions sur Zoofast.fr. Trouvez les informations dont vous avez besoin rapidement et facilement grâce à notre plateforme de questions-réponses bien informée.
Sagot :
Les personnages de romans portent encore parfois les valeurs des héros chevalresque, ils sont parfois des « modèles » dans le domaine social, moral, spirituel...
Mais ils peuvent cependant être tout aussi bien des héros "Médiocre" condition sociale ou familiale, ils ne sont pas armés pour lutter ou manquent de grandeur. Claude Lantier, dans L'Œuvre, de Zola, se suicide après avoir compris qu'il n'atteindrait jamais son idéal. Jeanne, dans Une Vie, de Maupassant, est littéralement écrasée par la société. Ces personnages sont alors nommés « anti-héros » et les romanciers peuvent à travers eux exprimer toute une veine satirique une véritable charge contre la société.
Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Chaque réponse que vous cherchez se trouve sur Zoofast.fr. Merci de votre visite et à très bientôt.