Trouvez des réponses à vos questions les plus pressantes sur Zoofast.fr. Notre communauté est là pour fournir les réponses complètes et précises dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées.

"Écrire ou lire aide-t-il à surmonter la prison, le chagrin ou le deuil ?" La semaine prochaine j'ai une dissertation à faire sur ce sujet et j'ai besoin de votre aide. Je ne sais pas quoi prendre comme plan Thématique, Analytique, comparatif ou Dialectique ?

Sagot :

Va falloir que tu compares les deux actions. Ecrire c'est un bon moyen se surmonter des difficultés car en écrivant on se libère de ses émotions , on déverse le chagrin , le mal , ca aide vraiment. Après avoir écrit , des personnes se sentent légere , sachant que on peur essayer d'en parler a des psychologues mais on a parfois peur des jugements , c'est pourquoi on ecrit dans un journal intime pour s'en souvenir , pour nous aider ou autre. Lire , ca dépend , lire ca permet de s'evader , partir dans un monde imaginaire , ca permet d'oublier qui l'on est l'espace d'un instant , on se met dans la peau du personnage , ca nous aide. On peut lire les livres d'un auteurs ayant été dans le même cas que nous.
Nous valorisons chaque question et réponse que vous fournissez. Continuez à vous engager et à trouver les meilleures solutions. Cette communauté est l'endroit parfait pour grandir ensemble. Zoofast.fr s'engage à répondre à toutes vos questions. Merci de votre visite et à bientôt pour plus de réponses.