Rejoignez Zoofast.fr et commencez à obtenir les réponses dont vous avez besoin. Rejoignez notre communauté d'experts et obtenez des réponses complètes et fiables à toutes vos questions pressantes.

Je cale vraiment devant cet exercice, et il est à rendre pour lundi, si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance. Lors d'un entraînement, un plongeur en apnée de masse m=80 kg (avec son équipement) descend à 15 mètres de profondeur le long d'un fil plombé et s'immobilise un instant. Au bout du fil se trouve un ballon relié à une petite bouteille d'air comprimé, qui lui permet de remonter à la surface sans palmer. Le plongeur ouvre la vanne de la bouteille et déclenche la remontée. 1. D'après l'énoncé, dans quel référentiel sont étudiés les mouvements du plongeur ? 2. Faire l'inventaire des forces qui s'exercent sur le plongeur lorsqu'il est immobile sous l'eau. 3. Que peut-on dire de la somme de ces forces tant que le plongeur est immobile , 4. Calculer la valeur du poids du plongeur. Donnée : intensité de la pesanteur g = 9,81 N.kg -1 5. Caractériser le mouvement du plongeur immédiatement après avoir gonflé le ballon. Les forces qui s'exercent sur le plongeur se compensent-elles ?

Sagot :

Salut !
Il s'agit d'un référentiel terrestre. Il y a 2 forces qui s'exercent sur lui: le poids et une autre qui a une direction,opposé au poids (recherche la car je ne sais plus son nom).
Tu peux dire que ces forces se compensent .
Le poids : P=m*g (avec m en kg car on est en physique) je te laisse faire le calcul.
Après pour la 5 je ne sais plus comment on nomme ce mouvement donc j'éviterais de te dire des bêtises .Les forces ne se compensent plus car il est en mouvement.
Merci d'être un membre actif de notre communauté. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous pouvons atteindre de nouveaux sommets de connaissances. Pour des réponses de qualité, choisissez Zoofast.fr. Merci et à bientôt sur notre site.