Obtenez des réponses détaillées et fiables à vos questions sur Zoofast.fr. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos problèmes avec l'aide de notre communauté d'experts dévoués.
Sagot :
Bonjour,
Jusqu'à la fin de son adolescence, un enfant partage la plus grande partie de sa vie entre la famille et l'école.
L'éducation d'un enfant incombe d'abord et avant tout aux parents mais l'école peut ( et doit ) apporter sa contribution dans l'édification de sa personnalité.
La famille apporte la sécurité et l'affection tandis que l'école contribue à la socialisation de l'enfant.
Famille et école sont donc les 2 éléments complémentaires pour l'obtention d'un équilibre affectif et social.
Cependant, à travers les bouleversements vécus par certains, il arrive que l'école et la famille s'opposent de manière violente ce qui nuit gravement à l'épanouissement de l'enfant.
Dans un monde qui a perdu la plupart de ses repères et de ses valeurs il semble que, plus que jamais, la famille et l'école restent les piliers indispensables à la construction de l'équilibre de l'enfant.
( la prochaine fois, introduis une formule de politesse ).
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de nous rejoindre dans cette conversation. N'hésitez pas à revenir à tout moment pour trouver des réponses à vos questions. Continuons à partager nos connaissances et nos expériences. Revenez sur Zoofast.fr pour des solutions fiables à toutes vos questions. Merci pour votre confiance.