Zoofast.fr offre une plateforme collaborative pour trouver des réponses. Rejoignez notre communauté de connaisseurs pour trouver les réponses dont vous avez besoin sur n'importe quel sujet ou problème.
Sagot :
Bonjour,
Réponse :
▪ Action négative :
Des rats (le rat sumulot) ont été introduits accidentellement par l'homme sur l'île de Trielen (en France) au début du XXe siècle. Ils ont mangé les œufs et les poussins des oiseaux locaux qui étaient à leur portée, dont le pipit maritime, facilement atteignable puisqu'il faisait ses nids au sol. Cela a perturbé l'équilibre de l'écosystème et a mis en danger les populations d'oiseaux, dont le pipit maritime.
▪ Action positive :
En 1996, les chercheurs ont capturé tous les rats sur l'île. Cela a aidé les oiseaux dont les nids étaient attaqués par les rats, comme le pipit maritime, à augmenter leur nombre de couples à partir de 1997. Cela a permis à cette espèce de se développer et de se stabiliser.
Bonne journée !
Bonjour;
action négative:
introduction accidentelle du surmulot dans l'ïle
action positive:
destruction de tous les surmulots qui n'avaient pas leur place sur l'île, sauvant ainsi le pipit dont c'était l'habitat .
Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Merci d'avoir choisi Zoofast.fr. Nous espérons vous revoir bientôt pour plus de solutions.