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Bonjour j'ai un exercice facultatif a faire et c'est de traduire cette forme avec des succession de lettres en langage courant, mais j'ai essayer plusieurs méthode et je n'y arrive pas toute aide sera la bienvenue.
Voici le motif:

ff, gf, gh, gh, hb, hd;
fd, fd, fd, ff, gc, ha, hc;
fd, fh, fj, gb, ge, ha, hb;
fe, fh, gb, ge, gf, ha;
fd, fd, ff, fg, ha;
fd, fd, fd, fj, gf, gg, hd;
fe, fg, gb, ge, gf, hd;
fd, fd, ff, fh, gb, gb, gg, gg, he;
fd, fe, gb, ge, gh, hb;
fd, fe, fj, gd, gd, gg, gh.

Sagot :

Explications:

Pour traduire cette série de lettres en langage courant, il faut d'abord essayer de comprendre ce que chaque paire de lettres pourrait représenter. Habituellement, dans ce genre d'exercice, chaque lettre ou paire de lettres représente un mot ou un concept spécifique. Cependant, sans un contexte ou un système de codage clair, il est difficile de donner une traduction précise.

Voici quelques approches pour tenter de décoder le motif :

Fréquence et répétition : Analyser les paires de lettres les plus fréquentes. Par exemple, "fd" apparaît très souvent. Cela pourrait représenter un mot ou une structure grammaticale courante (comme "et" ou "la").

Correspondance phonétique : Essayer de voir si les paires de lettres correspondent à des sons ou des mots phonétiquement similaires en français.

Analyse par position : Examiner la position de chaque paire dans une phrase pour déterminer s'il y a un modèle syntaxique, comme sujet-verbe-complément.

Utilisation de dictionnaires de codes connus : Parfois, des exercices comme ceux-ci utilisent des codes simples, comme des chiffres ou des lettres pour représenter des mots. Par exemple, "a" pourrait représenter "je", "b" pourrait représenter "tu", etc.

Contextualisation hypothétique : Imaginer des phrases possibles qui correspondent à la structure et voir si elles font sens.

En l'absence d'un décodage clair, essayons une approche par substitution en supposant que chaque paire de lettres correspond à un mot de base. Voici une substitution hypothétique basée sur les fréquences et des mots courants :

fd = je

fe = tu

ff = il

fg = nous

fh = vous

fj = ils

gb = être

gc = avoir

gd = faire

ge = aller

gf = dire

gg = voir

gh = pouvoir

ha = aimer

hb = savoir

hc = prendre

hd = venir

he = vouloir

En appliquant ces substitutions, nous obtenons :

ff, gf, gh, gh, hb, hd

il, dire, pouvoir, pouvoir, savoir, venir

fd, fd, fd, ff, gc, ha, hc

je, je, je, il, avoir, aimer, prendre

fd, fh, fj, gb, ge, ha, hb

je, vous, ils, être, aller, aimer, savoir

fe, fh, gb, ge, gf, ha

tu, vous, être, aller, dire, aimer

fd, fd, ff, fg, ha

je, je, il, nous, aimer

fd, fd, fd, fj, gf, gg, hd

je, je, je, ils, dire, voir, venir

fe, fg, gb, ge, gf, hd

tu, nous, être, aller, dire, venir

fd, fd, ff, fh, gb, gb, gg, gg, he

je, je, il, vous, être, être, voir, voir, vouloir

fd, fe, gb, ge, gh, hb

je, tu, être, aller, pouvoir, savoir

fd, fe, fj, gd, gd, gg, gh

je, tu, ils, faire, faire, voir, pouvoir

Cette méthode est très hypothétique et la substitution exacte peut varier. Pour un décodage plus précis, une clé ou un indice sur le contexte ou le système de codage utilisé serait nécessaire

caylus

Réponse :

Bonsoir,

Explications :

Voici une méthode de codification.

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