Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Explorez des milliers de réponses vérifiées par des experts et trouvez les solutions dont vous avez besoin, quel que soit le sujet.

Quel est le but des animaux de la ferme de George Orwell ?

Sagot :

Réponse :

Le but des animaux dans La Ferme des animaux de George Orwell est de créer une société où tous les animaux sont égaux et vivent libres de l’oppression des humains1. Inspiré par les idées de Sage l’Ancien, un vieux cochon qui représente Karl Marx ou Lénine, les animaux se révoltent contre leur propriétaire humain, Mr. Jones, et prennent le contrôle de la ferme.

La révolte est déclenchée par la négligence des humains qui oublient de nourrir les animaux, menant à une révolution spontanée. Après avoir chassé les humains, les animaux renomment la propriété “Ferme des Animaux” et établissent un ensemble de principes pour guider leur nouvelle société, connue sous le nom de “Sept Commandements”. Le principe fondamental est que “Tous les animaux sont égaux”.

Cependant, le roman dépeint la corruption progressive de ces idéaux et la montée d’une nouvelle tyrannie sous la direction de Napoléon, un cochon qui représente Staline. Les animaux, en particulier les cochons, commencent à adopter les comportements des humains qu’ils avaient initialement renversés, illustrant ainsi la critique d’Orwell sur la façon dont le pouvoir peut corrompre et sur les dangers des régimes totalitaires.

La Ferme des animaux est donc une satire de la révolution russe et une critique du stalinisme, mais aussi une réflexion plus large sur les structures de pouvoir et les dynamiques sociales.

Explications :

désoler car il est un peu trop long j'espère que ça pourrait t'aider