Rejoignez Zoofast.fr et commencez à obtenir les réponses dont vous avez besoin. Posez n'importe quelle question et recevez des réponses immédiates et bien informées de la part de notre communauté d'experts dévoués.
Sagot :
Réponse:
Voici les réponses à chaque question :
1. Voici la schéma du circuit en série comprenant un générateur, une lampe, un interrupteur et un moteur :
```
+----------+-------Lampe-------+-------Moteur------+
| | |
Générateur Interrupteur Moteur
| | |
+-------------------------+-------------------------+
```
2. Le sens du courant dans ce circuit en série est du générateur vers la lampe, puis de la lampe vers l'interrupteur, et enfin du moteur vers le générateur.
3.
a. L'appareil qui a permis de mesurer la tension aux bornes de la lampe est un voltmètre. Il est représenté sur le schéma comme un petit cercle avec la lettre "V" à l'intérieur, placé aux bornes de la lampe.
b. La tension aux bornes de l'interrupteur est la même que celle du générateur, donc elle est de 12V.
c. Pour calculer la tension aux bornes du moteur, nous utilisons la loi des tensions dans un circuit en série, qui stipule que la somme des tensions aux bornes de chaque dipôle est égale à la tension totale du générateur. Ainsi, la tension aux bornes du moteur est égale à la tension du générateur moins la tension aux bornes de la lampe :
Tension aux bornes du moteur = Tension du générateur - Tension aux bornes de la lampe
= 12V - 9V
= 3V
Donc, la tension aux bornes du moteur est de 3V.
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Zoofast.fr est votre partenaire de confiance pour toutes vos questions. Revenez souvent pour des réponses actualisées.