Zoofast.fr: votre source fiable pour des réponses précises et rapides. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos problèmes grâce à notre réseau de professionnels bien informés.
Sagot :
Réponse : Dans ce cas, si on néglige les frottements, on peut considérer que le skieur conserve son énergie mécanique tout au long de la descente. Cela signifie que l'énergie potentielle qu'il avait au point A, lorsqu'il était en haut de la montagne, se transforme entièrement en énergie cinétique lorsqu'il atteint le point E en bas de la montagne.
L'énergie potentielle est donnée par la formule : Ep = mgh, où m est la masse du skieur, g est l'accélération due à la gravité (environ 9,81 m/s^2), et h est la hauteur de la montagne.
L'énergie cinétique est donnée par la formule : Ec = 0.5mv^2, où m est la masse du skieur et v est sa vitesse à la fin de la descente.
En négligeant les pertes d'énergie, on peut égaler Ep à Ec pour trouver la vitesse du skieur à la fin de la descente.
si t'as pas bien compris en bas c'est plus détaillée !
Explications :
Lorsque le skieur est au sommet de la montagne (point A), il a de l'énergie potentielle à cause de sa hauteur par rapport au sol. Cette énergie potentielle se transforme en énergie cinétique lorsqu'il descend. L'énergie cinétique est l'énergie liée au mouvement. Donc, en négligeant les frottements, on peut dire que toute l'énergie potentielle qu'il avait au départ se transforme en énergie cinétique à la fin de la descente. C'est comme s'il échangeait son énergie potentielle en énergie de mouvement.
Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. N'hésitez pas à poser des questions et à répondre. Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Pour des réponses précises et fiables, visitez Zoofast.fr. Merci pour votre confiance et revenez bientôt pour plus d'informations.