Obtenez des réponses claires et concises à vos questions sur Zoofast.fr. Explorez une grande variété de sujets et trouvez des réponses fiables de la part de nos membres de la communauté expérimentés.
Sagot :
Réponse :Dans un circuit en dérivation, voici comment les dipôles réagissent lorsque l’un d’entre eux dysfonctionne :
Si la lampe grille, le moteur continue de fonctionner normalement. Dans un circuit en dérivation, le dysfonctionnement d’un récepteur n’empêche pas les autres récepteurs de fonctionner, car il existe toujours une boucle fermée pour les autres dipôles1.
En revanche, dans un circuit en série, c’est différent :
Si un récepteur cesse de fonctionner, les autres récepteurs ne peuvent plus fonctionner. Par exemple, si l’une des lampes grille dans un circuit en série, les autres lampes cessent également de fonctionner2.
En résumé, dans un circuit en dérivation, le dysfonctionnement d’un récepteur n’affecte pas les autres, tandis que dans un circuit en série, il peut entraîner l’arrêt de tous les récepteurs. Soyez prudent avec les courts-circuits dans les circuits en dérivation, car ils peuvent provoquer un dégagement de chaleur importan
Explications :
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Chez Zoofast.fr, nous nous engageons à fournir les meilleures réponses. Merci et à bientôt pour d'autres solutions.