Zoofast.fr: où la curiosité rencontre la clarté. Posez vos questions et obtenez des réponses détaillées et bien informées de notre réseau de professionnels dévoués.

LE MAXIMUM DES POINTS VA ETRE MIS !!! Ceci est pour demain!!!!!!!!!
Bonjour, est ce possible de m'aider sur les questions ci-dessous sur le roman Le prince d'Omeyya, car je galère mais je n'y arrive pas. merci d'avance !!
3.Comment les hommes du Calife meurent-ils dans le désert?
Merci infiniment de votre aide précieuse!! vous me sauvez la vie!!!
Pseudohuh

Sagot :

Salut, pas de panique !! je te propose deux exemples (choisi celui qui te convient) :

Dans "Le Prince d'Omeyya" de Jacques Scheuer, les hommes du calife meurent dans le désert en subissant des exécutions brutales. Le désert est un lieu impitoyable où la survie est difficile, et dans le contexte du roman, il semble que ces hommes sont condamnés à mourir de façon violente et tragique.

Ou

Dans "Le Prince d'Omeyya" de Jacques Scheuer, les hommes du Calife meurent dans le désert à cause de l'exécution de son ordre. Ils peuvent mourir de diverses manières, comme l'exposition aux éléments, la déshydratation, ou même des attaques d'animaux sauvages. Le désert est un endroit impitoyable où la survie est difficile, et ceux qui sont envoyés dans ces conditions sont confrontés à des défis mortels.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé !

Réponse :

Dans le roman "Le Prince d'Omeyya", les hommes du Calife meurent dans le désert de Sinaï à cause de la soif et de l'épuisement. Ils sont incapables de trouver de l'eau ou des provisions pour survivre dans ce désert aride. En général, l'homme n'est pas adapté au désert : abandonné sans eau par une chaleur de 50°C, il mourra en une journée ou deux. Même s'il bénéficie de trois litres d'eau par jour, il ne pourra pas survivre plus d'une semaine. Les besoins en eau d'un homme travaillant dans le désert s'élèvent à neuf litres par jour, utilisés pour la cuisine et la boisson. Cela souligne à quel point l'environnement désertique peut être impitoyable pour ceux qui s'y aventurent sans les ressources nécessaires.

Bon courage