Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises et complètes à toutes vos questions pressantes.

| FRANCAIS
Non Fait
Pour ceux qui n'ont pas fini: terminer le texte du
journal de bord: Texte 2.
Consigne: Vous venez d'embarquer pour votre vol
extragalactique pour une mission de plusieurs
années et vous regardez la Terre en destruction
depuis l'espace.
Racontez quels sont vos sentiments et émotions à
l'idée de tout abandonner derrière vous. Êtes-vous
heureux.se, soucieux.se, enthousiaste, excité.e, triste
etc?
Décrivez la Terre. Comment est-elle ? Quelles
émotions suscite la vue de la Terre depuis l'espace?

Sagot :

Réponse :

Alors que je regarde la Terre depuis le hublot de notre vaisseau spatial, mes émotions sont un tourbillon chaotique de sentiments contradictoires. La vision de la Terre en destruction est à la fois déchirante et terrifiante. Chaque contour familier, chaque trait de ses continents familiers semble être enveloppé dans un voile de détresse et de désolation.

Un mélange de tristesse et de nostalgie m'envahit alors que je réalise que je laisse derrière moi tout ce que j'ai toujours connu. Les souvenirs de ma vie sur Terre, de ses paysages magnifiques, de ses villes animées et de ses personnes chères, me submergent. Je suis triste de penser que je pourrais ne jamais revoir ces endroits ou reprendre contact avec ceux que j'aime.

Pourtant, il y a aussi une lueur d'espoir dans mon cœur. Le fait de faire partie de cette mission extragalactique représente une opportunité unique et excitante. L'idée de découvrir de nouveaux mondes, de repousser les limites de notre connaissance et de contribuer à l'avenir de l'humanité me remplit d'enthousiasme. Malgré les défis et les incertitudes qui nous attendent, je ressens une certaine excitation à l'idée de l'inconnu qui nous attend.

Quant à la Terre elle-même, elle est méconnaissable. Les nuages d'obscurité et de fumée obscurcissent sa surface autrefois vibrante et vivante. Les océans semblent noircis et pollués, les terres défigurées par des conflits et des catastrophes naturelles. La vue de la Terre depuis l'espace suscite en moi un profond sentiment de chagrin et d'inquiétude pour ce que nous avons laissé derrière nous.

Pourtant, même dans cette désolation, il y a une beauté tragique dans la fragilité de notre planète, une conscience renouvelée de sa valeur et de sa nécessité de protection. En la regardant s'éloigner lentement, je suis rempli d'une détermination renouvelée à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour assurer un avenir meilleur, où la Terre peut être guérie et préservée pour les générations à venir.

Explications :