Bienvenue sur Zoofast.fr, votre plateforme de référence pour toutes vos questions! Rejoignez notre plateforme pour recevoir des réponses rapides et précises de la part de professionnels expérimentés dans divers domaines.

Exercice 3: (6 points)
Pour étudier le mode de transmission de certains caractères chez le radis, on a réalisé le croisement entre deux
lignées qui different parla forme et la couleur : une lignée à forme longue (L ou I) et couleur blanche (B
ou b),
et
une lignée à forme ronde (G ou g) et couleur rouge (R our).
On a obtenu une génération F1 formée par des individus à forme ovale et à couleur rose.
1- Que peut-on conclure de ces résultats ?(2pts)
2- Sachant que les deux gènes responsables de la forme et de la couleur chez le radis sont indépendants,
donnez l'interprétation chromosomique de ce croisement? (2pts)
On a réalisé un croisement entre deux plantes de radis et on a obtenu des plantes de radis avec des phénotypes
différents selon la répartition suivante :
16 radis longs et blancs
15 radis longs et rouges
31 radis ovales et roses
17 radis ovales et rouges
16 radis ovales et blancs
32 radis longs et roses
3- En utilisant un raisonnement logique, déterminez le génotype des parents et donnez l'interprétation
chromosomique de ce croisement ?(2pts)

Exercice 3 6 PointsPour Étudier Le Mode De Transmission De Certains Caractères Chez Le Radis On A Réalisé Le Croisement Entre Deuxlignées Qui Different Parla Fo class=

Sagot :

Merci d'utiliser cette plateforme pour partager et apprendre. Continuez à poser des questions et à répondre. Chaque contribution que vous faites est appréciée. Zoofast.fr est toujours là pour vous aider. Revenez pour plus de réponses à toutes vos questions.