Zoofast.fr: où vos questions rencontrent des réponses expertes. Trouvez des réponses détaillées et précises à toutes vos questions de la part de nos membres de la communauté bien informés et dévoués.

Bonjour
Leçon Calculer des sommes algébriques
J'ai une eval dm je comprend rien

Sagot :

Réponse :Bonjour

Pour calculer une somme algébrique :
on transforme les soustractions en additions en remplaçant les nombres relatifs soustraits par leurs opposés ;
on regroupe les termes positifs d'un côté et les termes négatifs de l'autre ;
on calcule les deux sommes séparément ;
on termine le calcul.On peut donc simplifier l'écriture d'une somme algébrique en l'écrivant sans parenthèses. peut aussi s'écrire A = –12 + 8 – 10 – 4 + 6. Complète par les nombres entre parenthèses, puis supprime les parenthèses avant de terminer le calcul. La soustraction d'un nombre relatif est transformée en l'addition de son opposé.Règle : Pour multiplier un nombre par une somme algébrique (suite d'addition et de soustraction); on multiplie ce nombre par chaque terme de la somme par ce nombre. Développer une expression revient à transformer les multiplications en une suite d'addition et de soustraction (somme algébrique).

Addition de nombres relatifs


Règle : pour additionner deux nombres de même signe, • on garde le même signe, • et on additionne les distances à zéro. Exemples : • (–3) + (–5) = –8 On garde le même signe – et on fait 3 + 5 pour trouver 8

.on commence toujours par les calculs entre parenthèses, puis les puissances, les multiplications ou les divisions et enfin pour terminer les additions ou soustractions.

Explications étape par étape :

Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Zoofast.fr est votre partenaire pour des solutions efficaces. Merci de votre visite et à très bientôt.