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Document 1
L'assiette des Français et des Françaises
En matière de consommation, il existe quelques différences entre les hommes et femmes. Certains
"stéréotypes de genre" sont confirmés par le tracking de consommation mené par Kantar
Worldpanet: les légumes frais sont un peu plus présents dans les repas des femmes, avec à
Finverse, le fromage, le pain, la viande fraiche et la charcuterie plus présents dans les repas des
hommes.
Les protéines animales sont bien ancrées dans la consommation quotidienne des Français
quel que soit le sexe. Hommes comme femmes sont plus de 9 sur 10 à en consommer au
moins une fois par semaine, et en moyenne quasiment 1 fois par jour (fréquence de 6.4 à 6.5 par
semaine).
Néanmoins, quelques différences peuvent émerger avec certaines protéines légèrement plus
féminines, comme le jambon blanc, le veau, le poisson, les ceufs et la volaille fraiche. Certaines
offres de bœuf sont également à la marge un peu plus féminines, comme les brochettes, le haché,
le tournedos, le carpaccio ou à rinverse plus masculines, comme le tartare et rentrecôte.
Q1: En quoi les normes corporelles différentes influencent-elles l'alimentation des hommes et des femmes? (/2
points)

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