Mathématiques - 3 INFO EXERCICK 1: Dans cet exercice, toutes les longueurs sont exprimées en pixel. Partie A: Parallelogramme obtenu : Un professeur donne à ses élèves un motif en forme de parallelogramme et le script, en partie rédigé, qui permet de tracer ce motif. On rappelle que « s'orienter à 90 » signifie que l'on est orienté vers la droite. On précise que le lutin est au point de départ, comme indiqué sur la figure qu'il est orienté vers la droite. Partie B: Le professeur demande ensuite à ses élèves Programme de l'élève A d'intégrer ce script dans un programme de leur choix permettant de tracer des figures composées de plusieurs de ces motifs. Voici les programmes écrits par deux élèves. 1) Quelle action au clavier permet de lancer le programme de l'élève B? Départ- Recopier dans le bon ordre, sur votre copie, les instructions suivantes à ins script du motif permettant de tracer le parallelogramme ci-dessus: avancer de 30 tourner de 40 degrés tourner de 140 degrés 2) Parmi les figures suivantes, indiquer, ici sans justifier: a) Laquelle est obtenue avec le programme de l'élève A ? b) Laquelle est obtenue avec le programme de l'élève B? Figure 1 140⁰ 2 1 Quand flèche droite est cliqué effacer tout 3 aller à x: 230 5 répéter s'orienter à 90 degrés Motif fois 40 pix -170 Figure 2 140⁰ relever le stylo avancer de 50 stylo en position d'écriture
pouvez vous m'aider svp