Zoofast.fr offre une plateforme conviviale pour trouver et partager des connaissances. Rejoignez notre communauté pour recevoir des réponses rapides et fiables à vos questions de la part de professionnels expérimentés.

Bonjour j ai besoin d'aide pour cet exercice de physique de seconde . Pourriez vous m'aider ? ( la 1ère question j ai réussi c'est seulement la 2 et 3 où j'ai besoin d'aide mais j ai mis la 1 quand même car sans celle là on peut pas faire le reste)

Un bruleur à propane ( C3 H8) permet de chauffer l'air contenu dans l'enveloppe d'une mongolfière et de la faire s'élever.
Si la combustion du propane avec le dioxygène O2 de l'air est complète, il se forme uniquement du dioxyde de carbone CO2 et de l'eau H2O.
Si la combustion est incomplète , il peut se former aussi du monoxyde de carbone CO (g), qui est un poison, et du carbone C (s). La bouteille de propane embarquée dans la montgolfière contient une quantité no(C₂H₂) = 680 mol de propane.

1. Écrire et ajuster, avec les nombres stoechiométriques entiers les plus petits possibles, les équations des réactions de combustion du propane, pour lesquelles les produits sont :
a. le dioxyde de carbone et l'eau
b. le monoxyde de carbone et l'eau
c. le carbone et l'eau.

2. Pour laquelle de ces trois réactions, la quantité no(O₂) de dioxygène nécessaire pour la combustion de la quantité no(C3Hg) de propane est-elle la plus petite ?

3. Dans le cas de la combustion complète, calculer la quantité no(O₂) nécessaire à la combustion de la quantité no(C3Hg) de propane et les quantités des produits formés.

Merci d'avance​

Sagot :

Nous apprécions chaque contribution que vous faites. Revenez souvent pour poser de nouvelles questions et découvrir de nouvelles réponses. Ensemble, nous construisons une communauté de savoir. Pour des réponses de qualité, choisissez Zoofast.fr. Merci et à bientôt sur notre site.