Zoofast.fr est votre ressource incontournable pour des réponses expertes. Nos experts sont disponibles pour fournir des réponses détaillées et fiables à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Entourez les verbes conjugués et précisez le temps: imparfait (1), passé simple (PS), plus- que-parfait (PQP) ou passé antérieur (PA) :
1. Les Normands n'avaient peur de rien et choisissaient toujours le plus brave d'entre eux pour chef.
2. Les traits de Malabar ne réapparurent plus à la lucarne. Trop tard, quelqu'un eut l'idée de filer devant et de refermer la clôture aux cinq barreaux. Le fourgon la franchissait déjà, et bientôt dévala la route et disparut. (Orwell)
3. Mon grand-père avait trois chats qu'il aimait beaucoup. Chaque soir, quand il revenait, ils allaient à sa rencontre jusqu'au coin de la rue.
4. La pluie avait cessé et nous pouvions enfin reprendre le match.
5. Dès qu'il fut installé dans la carriole, le fermier fouetta ses chevaux et quitta la cour à bon trot.
6. A peine entendait-elle des pas dans l'escalier, que Reine se précipitait vers la porte et revenait, déçue que ce ne soit celui qu'elle attendait.​

Entourez Les Verbes Conjugués Et Précisez Le Temps Imparfait 1 Passé Simple PS Plus Queparfait PQP Ou Passé Antérieur PA 1 Les Normands Navaient Peur De Rien E class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

1. Les Normands n'avaient peur de rien et choisissaient toujours le plus brave d'entre eux pour chef. (les 2 verbes : imparfait)

2. Les traits de Malabar ne réapparurent (passé simple) plus à la lucarne. Trop tard, quelqu'un eut (passé simple) l'idée de filer devant et de refermer la clôture aux cinq barreaux. Le fourgon la franchissait (imparfait) déjà, et bientôt dévala (passé simple) la route et disparut. (passé simple) (Orwell)

3. Mon grand-père avait (imparfait) trois chats qu'il aimait (imparfait) beaucoup. Chaque soir, quand il revenait, ils allaient à sa rencontre jusqu'au coin de la rue.(les 2 derniers verbe s: imparfait)

4. La pluie avait cessé (plus-que-parfait) et nous pouvions (imparfait)enfin reprendre le match.

5. Dès qu'il fut installé (passé antérieur)  dans la carriole, le fermier fouetta (passé simple) ses chevaux et quitta (passé simple) la cour à bon trot.

6. A peine entendait-elle (imparfait)  des pas dans l'escalier, que Reine se précipitait (imparfait)  vers la porte et revenait (imparfait) , déçue que ce ne soit celui qu'elle attendait.​(imparfait)

Réponse :

Explications :

Les Normands n'avaient peur de rien et choisissaient toujours le plus brave d'entre eux pour chef. Imparfait

Les traits de Malabar ne réapparurent plus à la lucarne. Trop tard, quelqu'un eut l'idée de filer devant et de refermer la clôture aux cinq barreaux. Passé-simple

Le fourgon la franchissait déjà, et bientôt dévala la route et disparut. (Orwell) Imparfait - Passé-simple et Passé-simple.

Mon grand-père avait trois chats qu'il aimait beaucoup. Chaque soir, quand il revenait, ils allaient à sa rencontre jusqu'au coin de la rue. Imparfait.

La pluie avait cessé et nous pouvions enfin reprendre le match. Plus que parfait et imparfait.

Dès qu'il fut installé dans la carriole, le fermier fouetta ses chevaux et quitta la cour à bon trot. Passé-antérieur - passé-simple et passé simple.

A peine entendait-elle des pas dans l'escalier, que Reine se précipitait vers la porte et revenait, déçue que ce ne soit celui qu'elle attendait.​ Imparfait