Rejoignez la communauté Zoofast.fr et obtenez les réponses dont vous avez besoin. Explorez une grande variété de sujets et trouvez des réponses fiables de la part de nos membres de la communauté expérimentés.
Sagot :
Réponse :
Bonjour
Explications :
Le premier de ces jours – auxquels la neige, image des puissances qui pouvaient me priver de voir Gilberte, donnait la tristesse d'un jour de séparation et jusqu'à l'aspect d'un jour de départ, parce qu'il changeait la figure et empêchait presque l'usage du lieu habituel de nos seules entrevues, maintenant changé, tout enveloppé de housses – ce jour fit pourtant faire un progrès à mon amour, car il fut comme un premier chagrin qu'elle eût partagé avec moi.
- auxquels la neige donnait la tristesse d'un jour de séparation et jusqu'à l'aspect d'un jour de départ : proposition sub relative , introduite par le pronom relatif "auxquels", a pour antécédent le nom "jours"
- qui pouvaient me priver de voir Gilberte : proposition sub relative, introduite par le pronom relatif "qui", a pour antécédent le nom "puissances"
- qu'elle eût partagé avec moi : proposition sub relative, introduite par le pronom relatif " qui", a pour antécédent le GN "un premier chagrin"
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager vos idées. Ensemble, nous créons une ressource de savoir précieuse. Revenez sur Zoofast.fr pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre confiance.