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Travaux pratiques: La respiration des êtres vivants Objectif: Déterminer la nature des échanges gazeux entre les êtres vivants et leur milieu de Montage: Poisson Endive 2 Escargot Champignon Témoin 5 1) Replacer sur les croquis du montage les numéros correspondant aux légendes. 2) Compléter le tableau suivant à l'aide des résultats obtenus à chaque poste : h Quantité de dioxygène dans l'enceinte Au début de l'expérience Après 10 minutes 12 my 21% 211 21% 212 2018 2011: 21/ 3) Parmi les propositions suivantes, choisissez celles qui pourraient expliquer le rôle des montages TEMOIN (sans être vivant): - lis permettent de vérifier que les quantités de dioxygène et de dioxyde de carbone ne changent pas naturellement. 0,04% 01047 01047. 101047 le montrent que les êtres vivants ne respirent pas. Ils prouvent que les modifications observées sont dues a la présence des êtres vivants 4) a- Décrire l'évolution de la quantité de dioxygène au cours du temps dans les enceintes avec et sans l'être vivant : b- Expliquer ce que vous apprennent ces résultats: 1/ Sonde à dioxygi CO2 2/ Console V.T.T 3/ Enceinte herm 4/ Etre vivant 5/Témoin Quantité de CO2 dans l'ence Au début de l'expérience Après minute 5) a-Décrire l'évolution de la quantité de dioxyde de carbone au cours du temps dans les enceintes avec et sans Têtre vivant : b-Expliquer ce que vous apprennent ces résultats: ​

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