EXERCICE 4. PARTIE COMPETENCE
A partir du texte ci-dessous, construire un schéma permettant de mettre en évidence qu'il peut y avoir différentes
échelles de diversité dans un lieu.
Astuce : tu peux surligner de plusieurs couleurs les mots que tu souhaites mettre dans ton schéma (mots clefs, exemples,
liens, etc). Une couleur = une idée
Jean-Yves et Henriette se sont offert des vacances à la montagne pour ces vacances de Toussaint. Ils veulent profiter
des belles couleurs de l'automne qui s'installe progressivement. Au cours de leur séjour, ils ont pu voir plusieurs
écosystèmes. Du samedi au lundi ils ont découvert la ville de Saint Jean de Maurienne: visite des chat-eaux, des chat-
pelles, etc. Ils ont continué le mardi et mercredi avec les forêts de montagne et ont terminé la semaine dans un chat-
let fort chat-leureux dans les hauteurs des Alpes. Tous ces écosystèmes étaient bien différents et forts jolis.
Jean-Yves et Henriette ont particulièrement aimé la fin de leur séjour. Ils ont pu faire la connaissance de beaucoup
d'espèces : les marmottes, les lynx, les bouquetins, .... Et bien évidemment les chat-mois ! Quelle diversité dans ces
montagnes !
Le petit couple s'est même rendu dans une petite auberge qui recueillait des petits chat-mois orphelins, il y en avait
plein de différents !! Des grands, des petits, des poilus, des moins poilus, des gros, des maigres, des craintifs, des
sociables,... Ils avaient tous une histoire et allaient être relâchés dans les montagnes après avoir reçus les soins
nécessaires. Cette auberge faisait aussi restaurant, le couple s'est laissé aller sur la raclette, les tartiflettes, la chat-
rcuterie, la fondue, etc ! Quel régal !
Ce fut un séjour bien chat-rmant, Jean-Yves et Henriette sont revenus avec des souvenirs plein la tête : toute cette
diversité !
Compétence travaillée : construire un schéma
acquise
en cours d'acquisition
non acquise
non réalisée
absent
Aidez moi svp je dois le rendre pour demain !!!!!