Explorez un monde de connaissances et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses fiables et complètes à toutes vos questions pressantes.

svp un petit recit d'aventure

Sagot :

Réponse :

Explications :

Tôt le matin, un homme nommé Samuel promenait son chien, Shazayn. Sam n’avait personne d’autre au monde. C’est donc pour cela que son chien était en même temps son meilleur ami. C’était la promenade quotidienne, dans la même forêt et dans le même sentier par lequel il passait tous les jours. Sam parlait tout le temps à Shazayn lorsqu’ils marchaient ensemble et celui-ci lui répondait en grognant et en jappant. Le bruit des pattes était réconfortant pour Samuel.

Lors d’une conversation ordinaire, Samuel s’arrêta net. Il ouvrit ses oreilles pour bien entendre, mais n’entendit rien outre le ruisseau près duquel il était. Regardant autour de lui, il comprit qu’il avait perdu son meilleur ami. Paniquant, il alla vers le ruisseau de peur que son chien s’y soit noyé. Il courut et regarda le long de la rivière, mais rien n’y apparaissait. Revenant sur ses pas, il remarqua des traces dans la neige allant dans une direction où il n’était encore jamais allé. Ces traces de chien ne suivaient plus le sentier.

Commençant à suivre les traces du chien, Sam se demanda où Shazayn avait bien pu trouver l’idée de s’éloigner du sentier. Tout en se questionnant, l’homme remarqua que plus il avançait, moins les traces de son chien adoré étaient visibles. C’est alors que Samuel remarqua d’autres traces de pas suivant celle du chien. Sa première réaction fut le soulagement, car il se dit que si quelqu’un trouve Shazayn, cette personne allait le ramener à son maitre. C’est donc avec un peu de réconfort qu’il continua son chemin. Soudainement, il entendit le jappement familier de son meilleur ami. Affolé, il commença à courir le plus vite qu’il pouvait, mais s’arrêta net après seulement quelques secondes. Sam regarda le tas de neige à ses pieds et comprit qu’il y avait probablement eu une bagarre à cet endroit. De l’autre côté de ce tas de neige, il y avait une seule paire de pas. C’est à ce moment que Samuel comprit que la personne qui marchait devant lui n’était pas là pour l’aider, mais pour lui faire du mal.

Continuant son chemin en suivant l’homme, vu la taille des pieds, il se construisait plusieurs scénarios dans sa tête de plus en plus inquiétants. Après quelques minutes de marche qui lui semblèrent insupportables, il aperçut une cabane abandonnée au loin. Il y alla lui aussi puisque c’était la direction dans laquelle l’inconnu était parti. En rentrant dans ce vieux bâtiment, il vit qu’il y avait beaucoup d’eau sur le plancher. Cependant, c’était très difficile de distinguer quoi que ce soit puisque tout était sombre. Sam commença à regarder dans chacune des pièces, même s’il était terriblement terrorisé. Il ne voulait pas laisser son chien sans défense. Alors qu’il montait les escaliers, il entendit le plancher grincer au-dessus de lui. C’était un signe qu’il n’était plus très loin de son but. Rentrant dans une pièce, il remarqua un homme près duquel son chien était perché.

En colère, Sam voulut s’emparer de l’inconnu et lui cogner dessus, mais quelque chose dans le regard de Shazayn l’en empêcha. Son chien, au lieu d’avoir l’air effrayé comme lorsqu’il n’aime pas quelque chose, avait l’air heureux. L’homme, avec ses longs et majestueux doigts, flattait la tête du meilleur ami de Samuel. Les deux hommes se regardaient intensément, ne sachant pas quoi faire ni quoi dire. Ces deux personnes eurent une bataille seulement avec leur regard, pour déterminer à qui le chien revenait. Sam avait peur, car il voyait une gâterie près des pattes du chien. Cependant, Shazayn, fidèle à son vrai maître, alla vers lui.

Sam et son meilleur ami repartirent dans leur direction tandis que l’autre homme resta dans la cabane, vaincu. En rentrant chez lui, Sam donna un bonbon à son chien et le câlina près d’un feu.