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Bonjour j’ai besoin d’aide pour mon dm sur scratch et les repères orthonormé
Exercice 1 Voici un script Scratch, l'algorithme correspondant dans un langage plus naturel et la figure qu'il
produit lorsqu'on l'exécute dans un repère orthonormé.
Quand
effacer test
style position d'ecture
avancer de
tourner
avancer
Laurner
AVAMAT
-40
8
20
30-
1) Dans 3 repères orthonormés différents, exécuter chacun des algorithmes suivants.
Algorithme 1
Algorithme 2
10
<.0
degrés
degres
Position (20;20)
Efface
8.
Avance 50
Tourne gauche 45
Avance 50
Tourne gauche 45
Avance 50
2) Ecrire 3 algorithmes qui produisent les figures suivantes dans le langage naturel utilisé pour les 3 autres.
Algorithme 4
Algorithme 5
Algorithme 6
-B
A-
9
Position (0,0)
Efface
Avance 50-
Tourne gauche 90
Avance 30
Tourne gauche 90
Avance 20
-8
......
Position (0:0)
Efface
Pour k allant de 1 à 6
Avance 30
Tourne gauche 45
D
Fin pour
Algorithme 3
Position (-10,-20)
Efface
Pour k allant de 1 à 5
Tourne gauche 90
Avance 10xk
Fin pour
0989

Bonjour Jai Besoin Daide Pour Mon Dm Sur Scratch Et Les Repères Orthonormé Exercice 1 Voici Un Script Scratch Lalgorithme Correspondant Dans Un Langage Plus Nat class=

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