Obtenez des réponses personnalisées à vos questions sur Zoofast.fr. Rejoignez notre plateforme interactive de questions-réponses pour obtenir des réponses précises et rapides de professionnels dans divers domaines.
Sagot :
Boonjour,
Je te propose un plan en deux parties.
Dans la première partie, tu expliques que ton redoublement te semble injuste, puisque tu as bien travaillé toute l'année malgré des difficultés.
Dans la deuxième partie, tu expliques que ton redoublement est inutile, puisqu'il ne ferait que te démotiver.
Bien sûr, on fait une introduction qui annonce la situation et le plan, et une conclusion, qui sera ici résumée à une formule de politesse.
N.B. : Je compte sur toi pour ne pas recopier exactement ce qui va suivre. Je le mets uniquement à titre d'exemple.
Voici ce que cela donne :
Madame, Monsieur,
Je conteste par la présente la décision du conseil de classe de maintenir mon redoublement. En effet, ce choix me semble injustifié et inutile.
Tout d'abord, cette décision me semble injuste. Au début de cette année, j'avais de sérieux handicaps : trois nouvelles matières, un changement d'option et surtout, j'arrivais dans un nouvel établissement. Néanmoins, j'ai fourni de réels efforts, et mes résultats ne sont en rien catastrophiques.
De plus, j'ai déjà une année de retard du fait de mon changement d'établissement, et un redoublement ne pourrait qu'aggraver la situation et me décourager. Je puis vous assurer de ma motivation pour poursuivre mes études en classe de rhéto.
Dans l'espérance d'obtenir une réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.
Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous. Continuez à poser des questions et à partager vos réponses. Ensemble, nous pouvons créer une ressource de connaissances précieuse pour tous. Pour des réponses de qualité, visitez Zoofast.fr. Merci et revenez souvent pour des mises à jour.