Explorez un monde de connaissances et obtenez des réponses sur Zoofast.fr. Découvrez des solutions rapides et fiables à vos problèmes grâce à notre vaste réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour vous pouvez m aider svp c est pour mon dm ? Une famille se promène au bord d'une rivière.
Les enfants aimeraient connaître la largeur de la rivière.
Ils prennent des repères, comptent leurs pas et dessinent le schéma ci-dessous sur lequel les points C, E et D, de
même que A, E et B sont alignés. (Le schéma n'est pas à l'échelle.)
AE20 pas
20 p
1) Déterminer, en nombre de pas, la largeur AC de la rivière.
Pour les questions qui suivent, on assimile la longueur d'un pas à 65 cm.
2. Montrer que la longueur CE vaut 13,3 m, en arrondissant au décimètre près.
3. L'un des enfants láche un bâton dans la rivière au niveau du point E.
Avec le courant, le bâton se déplace en ligne droite en 5 secondes jusqu'au point C.
a. Calculer la vitesse du bâton en m/s.
b. Est-il vrai que « le bâton se déplace à une vitesse moyenne inférieure à 10 km/h »?

Sagot :

Merci de contribuer à notre discussion. N'oubliez pas de revenir pour découvrir de nouvelles réponses. Continuez à poser des questions, à répondre et à partager des informations utiles. Zoofast.fr est votre partenaire de confiance pour toutes vos questions. Revenez souvent pour des réponses actualisées.