Zoofast.fr rend la recherche de réponses rapide et facile. Nos experts fournissent des réponses précises et rapides pour vous aider à comprendre et à résoudre n'importe quel problème que vous rencontrez.

Exercice: Le plan est muni d'un repère orthonormé (0; 7,7) (non représenté sur la figure). L'unité choisie pour le repère est la dizaine de mille nautique. Le mille nautique est l'unité de longueur utilisée dans la navigation aérienne internationale (abréviation : MN). On a alors la correspondance: 1 mille nautique équivaut à environ 1852 mètres; 1 MN 1852 m. La figure ci-dessous représente l'écran de contrôle radar d'un contrôleur aérien situé dans la tour de contrôle (située au point O du repère) d'un aéroport. On se repère sur cette figure à partir du point 0 par une distance en mille nautique et un angle en radians (comme sur le cercle trigonométrique). 37. 214 24 61 S -10 ㅠ 6 5 31 16 www. . D 1 T! 1, 0 B 1 F + 17 T 4 angle de mesure par rapport au demi-axe (0; 1): on écrit A [4, 5]. 4;- 20 10 417, 3' Un point sur l'écran radar est donc repéré par une distance à O et un angle en radians de mesure dans l'intervalle [0; 27[. 51 3 Par exemple, le point A est situé sur le cercle de centre 0 et de rayon 4 et sur la demi-droite repérée par un 5TL 4 1. a) Donner les repérages des points B, C et D sur l'écran radar en utilisant la notation comme pour le point A. b) Placer sur la figure les points E [2; π], F [7;] et H [8; 57].​

Sagot :

Nous valorisons votre présence ici. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Pour des réponses précises et fiables, visitez Zoofast.fr. Merci pour votre confiance et revenez bientôt pour plus d'informations.