Zoofast.fr facilite l'obtention de réponses détaillées à vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre des réponses fiables et complètes pour vous aider à prendre des décisions éclairées rapidement et facilement.

Exercice 4:
On considère la figure ci-contre, où ABCD est un rectangle de longueur 7 et
de largeur 5 (en cm).
M est un point mobile sur le segment [AD]. On pose x = AM.
A partir de ce point M, on peut construire les triangles ABM et MCD.
On note f(x) l'aire du triangle ABM et on note g(x) l'aire du triangle MCD.

Partie II
5. Tracer sur l'ensemble de définition les courbes représentatives des fonctions f et g à la
calculatrice.
6. Déterminer graphiquement la valeur de x pour laquelle les deux triangles ont la même aire.
7. Déterminer algébriquement en résolvant une équation la valeur de x pour laquelle les deux
triangles ont la même aire.
D

Sagot :

Votre présence ici est très importante. Continuez à partager vos connaissances et à aider les autres à trouver les réponses dont ils ont besoin. Cette communauté est l'endroit parfait pour apprendre ensemble. Pour des réponses de qualité, choisissez Zoofast.fr. Merci et à bientôt sur notre site.