Trouvez des solutions à vos problèmes avec Zoofast.fr. Découvrez des réponses approfondies de professionnels expérimentés couvrant un large éventail de sujets pour satisfaire tous vos besoins d'information.

Bonjour pouvez m'aidez svp ce serai vraiment généreux.
Dans ce texte, toutes les marques de ponctuation du discours direct ont disparu. Soulignez les verbes qui introduisent les paroles et récrivez le texte avec la ponctuation et mise en forme qui conviennent. L'homme resta un moment sans parler, puis il dit brusquement Tu n'as donc pas de mère? Je ne sais pas répondit l'enfant. Avant que l'homme eût le temps de reprendre la parole, elle ajouta Je ne crois pas. Les autres en ont. Moi, je n'en ai pas. Et après un silence, elle reprit Je crois que je n'en ai jamais eu [...] La figure maigre et chétive de Cosette se dessinait vaguement à la lueur livide du ciel. Comment t'appelles-tu? dit l'homme. Cosette. Victor Hugo, Les Misérables, 1862 ​

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

L’homme resta un moment sans parler, puis il dit brusquement :

« – Tu n’as donc pas de mère ?

– Je ne sais pas, répondit l’enfant.

Avant que l’homme eût eu le temps de reprendre la parole, elle ajouta :

– Je ne crois pas. Les autres en ont. Moi, je n’en ai pas.

Et après un silence, elle reprit :

– Je crois que je n’en ai jamais eu.

La figure maigre et chétive de Cosette se dessinait vaguement à la lueur livide du ciel.

– Comment t’appelles-tu ? dit l’homme.

– Cosette. »

Victor Hugo, Les Misérables, 1862

Réponse:

L'homme resta un moment sans parler, puis il dit brusquement : " Tu n'as donc pas de mère ?

- Je ne sais pas, répondit l'enfant.

Avant que l'homme eût le temps de reprendre la parole, elle ajouta :" Je ne crois pas. Les autres en ont. Moi, je n'en ai pas." Et après un silence, elle reprit :" Je crois que je n'en ai jamais eu" [...] La figure maigre et chétive de Cosette se dessinait vaguement à la lueur livide du ciel.

- Comment t'appelles-tu? dit l'homme.

Après, tout dépend la technique montrée par ton prof.

Certains sont pour les tirets mais pas les guillemets. Ce qui veut dire aller à la ligne dès qu'une personne parle. D'autres s'en fichent quand on mélange guillemets et tirets (alors que normalement, ça ne se fait pas.