Connectez-vous avec des experts et des passionnés sur Zoofast.fr. Obtenez les informations dont vous avez besoin de la part de notre communauté d'experts qui fournissent des réponses précises et complètes à toutes vos questions.

Exercice n° 5 Réécris ce texte en remplaçant « il par « Elles »>. Quand il voulait manger des fruits, il les cueillait à l'arbre, au lieu d'attendre qu'ils tombent, comme il faisait auparavant. Quand il voulait de l'herbe, il l'arrachait du sol, au lieu de se traîner sur les genoux comme il faisait auparavant. Quand les mouches le piquaient, il cassait une branche d'arbre et s'en servait en guise de chasse-mouches ; et il se collait une casquette de boue neuve, fraîche et dégoulinante, lorsque le soleil tapait. Quand il s'ennuyait de marcher seul à travers l'Afrique, il se chantait des airs dans sa trompe et ça faisait du bruit comme plusieurs fanfares. Il s'écarta de sa route afin de trouver un hippopotame (ce n'était pas un parent) et le cogna de toute sa force.
svp aider moi je galère

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Quand elles voulaient manger des fruits, elles les cueillaient à l'arbre, au lieu d'attendre qu'ils tombent, comme elles faisaient auparavant. Quand elles voulaient de l'herbe, elles l'arrachaient du sol, au lieu de se traîner sur les genoux comme elles faisaient auparavant. Quand les mouches les piquaient, elles cassaient une branche d'arbre et s'en servaient en guise de chasse-mouches ; et elles se collaient une casquette de boue neuve, fraîche et dégoulinante, lorsque le soleil tapait. Quand elles s'ennuyaient de marcher seules à travers l'Afrique, elles se chantaient des airs dans leur trompe et ça faisait du bruit comme plusieurs fanfares. Elles s'écartèrent de leur route afin de trouver un hippopotame (ce n'était pas un parent) et le cognèrent de toute leur force.

Bonsoir,
Quand elles voulaient manger des fruits, elles les cueillaient à l’arbre, au lieu d’attendre qu’ils tombent, comme elles faisaient auparavant. Quand elles voulaient de l’herbe, elles l’arrachaient du sol, au lieu de se traîner sur les genoux comme elles faisaient auparavant. Quand les mouches les piquaient, elles cassaient une branche d’arbre et s’en servaient en guise de chasse-mouches ; et elles se collaient une casquette de boue neuve, fraîche et dégoulinante, lorsque le soleil tapait. Quand elles s’ennuyaient de marcher seules à travers l’Afrique, elles se chantaient des airs dans leur trompe et ça faisait du bruit comme plusieurs fanfares. Elles s’écartèrent de leur route afin de trouver un hippopotame (ce n’était pas un parent) et le cogna de toute leur force.