Bonjour , merci de m’aider svp
Consigne : Forger une suite à l’extrait suivant de quelques lignes
Je suis persuadé que je dois à ma tante Suzon le goût ou plutôt la passion pour la musique, qui ne s'est bien développée en moi que longtemps après.
Elle savait une quantité prodigieuse d'airs et de chansons qu'elle chantait avec un filet de voix fort douce. La sérénité d'âme de cette excellente fille s éloignait d'elle et de tout ce qui l'environnait la rêverie et la tristesse. L'attrait que son chant avait pour moi fut tel, que non seulement plusieurs de ses chansons me sont toujours restées dans la mémoire, mais qu'il m'en revient même, aujourd'hui que je l'ai perdue, qui, totalement oubliées depuis mon enfance, se retracent à mesure que je vieillis, avec un charme 10 que je ne puis exprimer. Dirait-on que moi, vieux radoteur, rongé de soucis et de peines, je me surprends quelquefois à pleurer comme un
at, en
marmottant ces petits airs d'une voix déjà cassée et trembis.
en a
un surtout qui m'est bien revenu tout entier quant à l'air; mai
conde
moitié des paroles s'est constamment refusée à tous mes effo
T me
'15 la rappeler, quoiqu'il m'en revienne confusément les rimes. [
erche
où est le charme attendrissant que mon cœur trouve à cette
SOn :
c'est un caprice auquel je ne comprends rien; mais il m'est de
te im-
possibilité de la chanter jusqu'à la fin sans être arrêté par mes la es. J'ai cent fois projeté d'écrire à Paris pour faire chercher le reste des paroles, 20 si tant est que quelqu'un les connaisse encore. Mais je suis presaue sûr que le plaisir que je prends à me rappeler cet air s'évanouirait en partie, si j'avais la preuve que d'autres que ma pauvre tante Suzon l'ont chanté.
Je vous ai mis ci dessous une image du texte tante Suzon