Answered

Profitez au maximum de vos questions avec les ressources d'Zoofast.fr. Trouvez les solutions dont vous avez besoin avec l'aide de notre communauté de professionnels expérimentés.

Bonjour,

La ville, éden ou bagne ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de la vie en ville ?
Vous répondrez à cette question avec des arguments appuyés sur des exemples.
N’oubliez pas de rédiger une introduction et une conclusion.

Sagot :

Bonjour, je vais essayer de vous aider. N'hésitez pas à compléter mon ébauche.

Titre : La ville, éden ou bagne ?

Introduction : Quels sont les avantages et les inconvénients de la ville en ville ?

Développement : Tout d'abord, la vie urbaine offre de nombreux avantages, avec la proximité de magasins de première nécessité (Supermarché), de boutiques offrant de multiples services (pharmacie, opticien, fleuriste, coiffeur, café, restaurant etc...). De plus, la vie en ville offre d'autres avantages, comme les centres commerciaux, où l'on peut faire du shopping, les magasins d'usines, les magasins spécialisés (Leroy Merlin, Bricorama, Truffaut, Lapeyre etc..).

       En continuité, la ville est l'endroit où il y a du travail, avec les quartiers d'affaires (La Défense, Confluence, La Part-Dieu, la Joliette etc..), les industries et les travails de proximité (postier, animateur etc..)

  • (N'hésitez pas à ajouter d'autres exemples !)

Mais, la vie en ville peut aussi avoir de nombreux défauts, comme les nuisances sonores et lumineuses (train, axe routier, bus & lampadaire, pancarte lumineuse, vitrines de magasins). De plus, l'insécurité (vol, braquage, cambriolage) devient de plus en plus fréquent dans les villes, tandis les zones de faibles densités ne connaissent pas cela.

  • (N'hésitez pas à ajouter d'autres exemples !)

Conclusion : La vie en ville comporte de nombreux avantages et inconvénients qui ne sont pas négligeable. Chacun doit se faire donc sa propre opinion sur cette vie que la plupart des français ont choisi.

En espérant avoir pu satisfaire votre demande,

Bonne soirée